Pourquoi faut-il privilégier les sous-vêtements en coton ?

Penser aux vêtements que nous allons porter tous les jours est parfois pénible. Mais il faut également réfléchir aux types de sous vêtement que l’on va enfiler afin d’éviter d’avoir des articles non adaptés à notre intimité. De nombreuses matières sont disponibles sur le marché, mais jusqu’à présent l’idéal reste les articles en coton. Zoom sur cette matière tant appréciée !

Le coton c’est quoi ?

Entourant les graines des cotonniers, le coton est une fibre végétale. Pour se finaliser en tissu, il passe par le processus de transformation en fils. Ces derniers seront tissés avant de former du tissu. La culture du coton est beaucoup plus favorisée dans les destinations les plus chaudes, notamment la Chine, l’Inde, l’Amérique et l’Égypte. Le progrès industriel a fait que depuis le XIXe siècle, le coton est devenu la première fibre textile exploitée au monde avec un peu plus de 1/3 de production textile sur le marché international.

Les principales raisons pour privilégier les sous-vêtements en coton

Privilégier les sous-vêtements en coton conduit à avoir une peau saine, loin des irritations et des diverses allergies. Voici quelques raisons pouvant vous convaincre à miser sur des articles de lingerie en coton :

• Le coton est une fibre hypoallergénique :

Les sous-vêtements en coton sont les ceux dont les peaux les plus sensibles peuvent supporter. C’est une des raisons pour lesquelles les articles de lingerie pour les bébés et les enfants sont la plupart faits de coton. Cette matière ne vous donnera pas de fil à tordre lorsque vous les portez, car vous serez dans un total confort.

• Le coton convient à toute forme physique

Quelle que soit votre silhouette, les sous-vêtements en coton sont toujours agréables à porter. Il faut juste bien choisir la taille la plus adaptée à votre corps. Ceci afin d’éviter que le sous-vêtement que vous portez soit trop serré ou trop large et affichera quelques plis désagréables.

• Le coton est facile à entretenir

La lingerie en coton n’a pas besoin de produits spécifiques pour son entretien. Le coton n’est pas très fragile en matière de lavage et peut supporter jusqu’à 40°C. Toutefois, il est recommandé de procéder à un lavage occasionnel des sous-vêtements en coton. Si la fréquence est trop répétée, le linge n’aura plus sa forme originale, mais sera trop détendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *