Les différents types de maillot de bain

Le maillot de bain est un style d’habillement porté lors d’une baignade ou durant un cours de natation. Ce costume de bain a connu une grande évolution au fil des années. Depuis les modèles classiques aux modèles tendance, les maillots de bain ont chacun leur spécificité. En plus, les différentes sortes de modèle sont destinées à différentes morphologies. Zoom sur les catégories de vêtement de nage.

Les différents types de maillots de bain classiques

Les maillots de bain classiques sont les vêtements de nage qui ont toujours existé avant que les stylistes se décident de leur donner une touche hors du commun. Voici donc les habits de natation à savoir :

Le maillot de bain une pièce

C’est un type de maillot de bain couvrant la partie haute du corps. Il peut être avec ou sans manche ou à bretelle. Ce type d’habit est aussi en mesure de cacher ou non le dos. Les formes se diffèrent entre elles. Les maillots de bain basiques sont ceux qui sont dédiés au sport, c’est-à-dire pour bien faire les mouvements et les exercices dans l’eau.

Le maillot de bain deux pièces

Pour ce type de maillot de bain, le haut et le bas sont séparés. Il est l’article beaucoup plus estimé par les femmes. En effet, il est pratique lorsqu’elles vont devoir aller aux toilettes par exemple. Aussi, il peut être choisi séparément. Donc, chaque morphologie sera satisfaite de ce maillot à deux pièces. La personne peut opter librement son haut et son bas en fonction de sa silhouette.

Les différents types de maillot de bain tendance

Les maillots de bain tendance sont créés par les stylistes du moment. Ils se différencient selon leur forme. Voici quelques sélections à connaître.

Le maillot de bain triangle

Cet habillement est attaché au cou par des bretelles fines ou en forme de foulard. Au niveau des seins, le maillot est caractérisé sous forme de triangle avec ou sans rembourrage. Il peut y avoir des armatures ou non selon le modèle. Elle est disponible pour les maillots de bain une pièce et pour ceux des deux pièces.

Le maillot de bain à balconnets

Ce costume de bain sublime le décolleté et rehausse les poitrines. En une pièce ou en deux pièces, le style balconnet est proposé dans les boutiques de lingerie de bain. Il est caractérisé par des coques moulées ou des coussins à air ou encore des rembourrages en mousse.

Le maillot de bain en bandeau

L’habillement de nage la plus appréciée dans le monde de la mode est le maillot de bain en bandeau. Les choix sont nombreux pour ce type d’article, notamment les bandeaux droits, les bandeaux avec armatures, les bandeaux twistés, les bandeaux sans armatures, etc. À commander en une pièce ou en deux pièces.

Les maillots de bain brésiliens

Les maillots de bain brésiliens sont très prisés par les femmes pour se montrer plus sexy. Elles veulent rester féminines grâce à des maillots assez échancrés, notamment le string ou le tanga en guise de bas. À noter que ce sont des maillots de bain à deux pièces.
Encore d’autres vêtements de bain sont à découvrir sur le marché de la lingerie de bain. Il existe également le maillot trikini, le maillot micro-bikini, le maillot à jupette de bain (détachable ou non).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *