La culotte de règle ou la culotte menstruelle

Après les serviettes hygiéniques, coupes menstruelles, tampons. La culotte menstruelle est une nouvelle façon d’appréhender sa menstruation. Grâce à ses trois couches techniques super absorbantes, elle offre confort et protection.

Ce qu’il faut savoir sur la culotte menstruelle

Elle convient à toutes les femmes qui veulent se passer de protections jetables. La culotte de règles intègre une protection absorbante. Toutefois, pour des règles plus abondantes elle peut être utilisée en complément d’une protection hygiénique. Quatre culottes menstruelles est en moyenne suffisant pour couvrir l’intégralité de votre cycle. Elle a une absorption équivaut à trois voire cinq tampons et garantit une protection d’environ 12 heures. Le changement de la culotte se détermine aussi en fonction de l’importance de votre flux.

Ses avantages et inconvénients

Ses avantages et inconvénientsSa capacité d’absorption est optimale pour celles qui ont un flux léger à normal. Côté confort, elle est agréable à porter et pratique. En plus, elle vous évite de changer de protection toutes les trois heures ou d’utiliser des protections jetables. La culotte menstruelle est la meilleure alternative si vous préférez les produits réutilisables pour être écologiques. Elle est dépourvue de produit chimique et garantie sans microparticule d’argent. Son seul bémol est sa capacité d’absorption limitée en cas de règles trop abondantes. Les risques de fuites sont possibles. Une protection supplémentaire est donc indispensable.

Choisir la bonne culotte menstruelle

Il est important de prendre son temps et de connaître ses critères de choix pour choisir la bonne. Privilégiez une culotte menstruelle de marque française qui est notamment composée de matières en coton biologique. Les culottes conçues en France sont généralement certifiées surtout si elles sont fabriquées à partir de matières synthétiques. Il faut aussi savoir de quel type de sous-vêtement vous convient pour assurer le maximum de confort. Le prix a aussi son rôle à jouer, comptez en moyenne 30 euros l’unité. Le design n’est pas à négliger en préférant des modèles imprimés ou en dentelles que basiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *